Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

Dessin de pièces extrudées en alliage d'aluminium

Brève description:

Le tréfilage peut être transformé en grain droit, grain aléatoire, fil, ondulé et en spirale selon les besoins de la décoration.


Les détails du produit

Tags du produit

Processus de dessin de surface d'alliage d'aluminium

Tréfilage droit
Désigne l'usinage de lignes droites à la surface de la plaque d'aluminium par friction mécanique.
Il a la double fonction d'éliminer les rayures sur la surface de la plaque d'aluminium et de décorer la surface de la plaque d'aluminium. Il existe deux types de tréfilage droit: le fil continu et le fil intermittent. Des motifs de filetage continus peuvent être obtenus en récurant des tampons ou des brosses en acier inoxydable par un frottement continu horizontal en ligne droite sur la surface de la plaque d'aluminium (comme le meulage manuel sous l'appareil existant ou l'utilisation d'une raboteuse pour serrer la brosse métallique sur la plaque d'aluminium) . En modifiant le diamètre du fil de la brosse en acier inoxydable, des textures d'épaisseurs différentes peuvent être obtenues. Les motifs de soie intermittents sont généralement traités sur des machines à brosser ou à frotter. Principe de fabrication: Deux jeux de roues différentielles tournant dans le même sens sont utilisés. L'ensemble supérieur est un rouleau de meulage à rotation rapide et l'ensemble inférieur est un rouleau en caoutchouc à rotation lente. La plaque d'aluminium ou d'alliage d'aluminium traverse les deux jeux de rouleaux et est brossée. Délicates lignes droites intermittentes.

Drawing aluminum alloy extruded parts1
Drawing aluminum alloy extruded parts2

Dessin de modèle aléatoire
Il s'agit d'un motif de soie mate irrégulier et non évident obtenu en déplaçant et en frottant la plaque d'aluminium d'avant en arrière sous une brosse en fil de cuivre à grande vitesse. Ce type de traitement a des exigences plus élevées sur la surface des plaques d'aluminium ou d'alliage d'aluminium.

Ondulation
Généralement, il est réalisé sur une machine à brosser ou une machine à frotter. Utilisez le mouvement axial du groupe supérieur de rouleaux de meulage pour brosser la surface de la plaque d'aluminium ou d'alliage d'aluminium, Dessinez un motif de vagues.

Drawing aluminum alloy extruded parts3
Drawing aluminum alloy extruded parts4

Tourbillon
Il est également appelé rotation optique, qui est une sorte de motif en soie obtenu en utilisant un feutre cylindrique ou une meule en nylon à installer sur une perceuse, en mélangeant de l'huile de polissage avec du kérosène et en faisant tourner et polir la surface d'une plaque d'aluminium ou d'alliage d'aluminium. Il est principalement utilisé pour le traitement décoratif des enseignes rondes et des petits cadrans décoratifs.

Fil
Il utilise un petit moteur avec un feutre rond sur l'arbre et le fixe sur la table, à environ 60 degrés du bord de la table.
De plus, une palette équipée d'une plaque fixe en aluminium pour presser le thé est réalisée, et un film polyester à bords droits est collé sur la palette pour limiter la compétition de fil. En utilisant la rotation du feutre et le mouvement linéaire du chariot, un motif de fil de même largeur est frotté sur la surface de la plaque d'aluminium.

Le rôle du tréfilage en alliage d'aluminium

L'effet obtenu par tréfilage aura un effet convexe et concave très fin. Le tréfilage est un processus de réparation. Comme il y a des rayures sur la surface métallique, utilisez une machine à tréfiler pour faire des rayures cohérentes sur toute la surface (réduire l'épaisseur de la paroi) --- couvrir les rayures, il est préférable de ne pas (traité après le durcissement, cela changera la performance). Mais les rayures sont difficiles à éviter, elles sont donc souvent utilisées. Le dessin efface non seulement les rayures sur la surface de la plaque d'aluminium, mais a également pour effet d'embellir l'apparence de la plaque d'aluminium. (Il existe également un procédé de "marquage à chaud" (transfert d'aluminium anodisé), qui peut également avoir un effet similaire sur la surface des pièces en plastique.)

Traitement de surface
Les pièces en alliage d'aluminium pouvant être dans un environnement de travail humide ou assemblées avec d'autres pièces de différents matériaux, afin d'améliorer et d'assurer la résistance à l'usure, la résistance à la corrosion et la visibilité des pièces, les pièces en alliage de magnésium doivent être traitées en surface. Le prétraitement affectera la pulvérisation ultérieure. Pendant le processus de fabrication, les pièces peuvent être contaminées par certains contaminants tels que la graisse, les oxydes, les lubrifiants et les corps étrangers, et ces impuretés résiduelles doivent être éliminées.

Généralement, le prétraitement des pièces en alliage d'aluminium peut être divisé en quatre catégories: nettoyage mécanique, nettoyage au solvant, nettoyage à la lessive et nettoyage à l'acide. Ces méthodes peuvent être utilisées seules ou en combinaison. Faites attention à l'approvisionnement en poudre abrasive et en eau pendant le processus de polissage, et le polissage doit être très brillant!

Matériel L'aluminium, l'acier inoxydable et d'autres matériaux métalliques peuvent être brossés et polis
Tolérance +/- 0,01 mm
Traitement de surface Les traitements chimiques courants pour les alliages d'aluminium comprennent la chromisation, la peinture, la galvanoplastie, l'anodisation et l'électrophorèse. Parmi eux, les traitements mécaniques comprennent le tréfilage, le polissage, le sablage et le polissage.
Processus principal ⑴ Remplissage de l'étape d'extrusion; Étape d'extrusion ⑵Advection; ⑶ Étape d'extrusion turbulente.
Contrôle de qualité Contrôle de qualité strict dans tout le processus de la machine de mesure de coordonnées, du matériau à l'emballage.
Usage Selon les exigences de différents traitements thermiques
Dessins personnalisés Accepte les formats automatiques de fichiers CAO, JPEG, PDF, STP, IGS et la plupart des autres.

  • Précédent:
  • Suivant:

  • PRODUITS CONNEXES

Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

Drawing aluminum alloy extruded parts

Short Description:

Wire drawing can be made into straight grain, random grain, thread, corrugated and spiral grain according to the needs of decoration.


Product Detail

Product Tags

Surface drawing process of aluminum alloy

Straight wire drawing
Refers to the machining of straight lines on the surface of the aluminum plate by mechanical friction.
It has the dual function of removing scratches on the surface of the aluminum plate and decorating the surface of the aluminum plate. There are two types of straight wire drawing: continuous wire and intermittent wire. Continuous thread patterns can be obtained by scouring pads or stainless steel brushes through continuous horizontal straight-line rubbing on the surface of the aluminum plate (such as manual grinding under the existing device or using a planer to clamp the wire brush on the aluminum plate). By changing the wire diameter of the stainless steel brush, textures of different thicknesses can be obtained. Intermittent silk patterns are generally processed on brushing machines or rubbing machines. Production principle: Two sets of differential wheels rotating in the same direction are used. The upper set is a fast-rotating grinding roller, and the lower set is a slow-rotating rubber roller. The aluminum or aluminum alloy plate passes through the two sets of rollers and is brushed out. Delicate intermittent straight lines.

Drawing aluminum alloy extruded parts1
Drawing aluminum alloy extruded parts2

Random pattern drawing
It is an irregular, non-obvious matte silk pattern obtained by moving and rubbing the aluminum plate back and forth under a high-speed copper wire brush. This kind of processing has higher requirements on the surface of aluminum or aluminum alloy plates.

Ripple
Generally, it is made on a brushing machine or a rubbing machine. Use the axial movement of the upper group of grinding rollers to brush on the surface of the aluminum or aluminum alloy plate, Draw a wave pattern.

Drawing aluminum alloy extruded parts3
Drawing aluminum alloy extruded parts4

Swirl
It is also called optical rotation, which is a kind of silk pattern obtained by using cylindrical felt or grind nylon wheel to install on a drilling machine, blending polishing oil with kerosene, and rotating and polishing the surface of aluminum or aluminum alloy plate. It is mostly used for decorative processing of round signs and small decorative dials.

Thread
It uses a small motor with a round felt on the shaft and fixes it on the table, at about 60 degrees from the edge of the table.
In addition, a pallet equipped with a fixed aluminum plate for pressing tea is made, and a polyester film with straight edges is pasted on the pallet to limit the thread competition. Using the rotation of the felt and the linear movement of the carriage, a thread pattern with the same width is rubbed on the surface of the aluminum plate.

The role of aluminum alloy wire drawing

The effect obtained by wire drawing will have a very fine convex and concave effect. Wire drawing is a repair process. Because there are some scratches on the metal surface, use a wire drawing machine to make consistent scratches on the whole surface (reduce the wall thickness) --- cover the scratches, it is best not to (processed After work hardening, it will change the performance). But scratches are difficult to avoid, so they are often used.  Drawing not only brushes off the scratches on the surface of the aluminum plate, but also has the effect of beautifying the appearance of the aluminum plate. (There is also a "hot stamping" process (anodized aluminum transfer), which can also make a similar effect on the surface of plastic parts.)

Surface treatment
As aluminum alloy parts may be in a humid working environment or assembled with other parts of different materials, in order to improve and ensure the wear resistance, corrosion resistance and visibility of the parts, magnesium alloy parts must be surface treated. The pretreatment will affect the subsequent spraying. During the manufacturing process, the parts may be contaminated by some contaminants such as grease, oxides, lubricants and foreign matter, and these residual impurities must be removed.

Generally, the pretreatment of aluminum alloy parts can be divided into four categories: mechanical cleaning, solvent cleaning, lye cleaning, and acid cleaning. These methods can be used alone or in combination. Pay attention to the supply of abrasive powder and water during the polishing process, and the polishing should be very bright!

Material Aluminum, stainless steel and other metal materials can be brushed and polished
Tolerance +/- 0.01mm
Surface treatment Common chemical treatments for aluminum alloys include chromization, painting, electroplating, anodizing, and electrophoresis. Among them, mechanical treatments include wire drawing, polishing, sandblasting, and polishing.
Main process ⑴Filling extrusion stage; ⑵Advection extrusion stage; ⑶Turbulent extrusion stage.
Quality control Strict quality control in the whole process of coordinate measuring machine from material to packaging.
Usage According to requirements for different heat treatment
Custom drawings Accepts automatic CAD, JPEG, PDF, STP, IGS and most other file formats.

  • Previous:
  • Next:

  • RELATED PRODUCTS