Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

Pièces usinées en alliage d'aluminium galvanisé

Brève description:

L'alliage d'aluminium est le matériau de structure en métal non ferreux le plus utilisé dans l'industrie, et il a été largement utilisé dans l'aviation, l'aérospatiale, l'automobile, la fabrication de machines, la construction navale et les industries chimiques. L'alliage d'aluminium peut être galvanisé.


Les détails du produit

Tags du produit

Pièces usinées par galvanoplastie en alliage d'aluminium

La galvanoplastie est divisée en placage de crémaillère, placage de baril, placage continu et placage à la brosse, qui sont principalement liés à la taille et au lot de pièces à plaquer. Le placage de crémaillère convient aux produits de taille générale, tels que les pare-chocs de voiture, les guidons de vélo, etc. Le placage de barillet convient aux petites pièces, attaches, rondelles, goupilles, etc. Le placage continu convient aux fils et bandes produits en série. Le placage au pinceau convient au placage partiel ou à la réparation.

La solution de galvanoplastie comprend des solutions acides, alcalines et acides et neutres avec un mélange de chrome. Quelle que soit la méthode de placage utilisée, les réservoirs et les supports de placage en contact avec les produits à plaquer et la solution de placage doivent avoir un certain degré de polyvalence.

Electroplated aluminum alloy machined parts

Affichage de placage de nickel de galvanoplastie d'alliage d'aluminium d'Ouzhan:

Electroplated aluminum alloy machined parts3

Le principe du placage en alliage d'aluminium

La galvanoplastie nécessite une alimentation électrique basse tension à haute intensité du réservoir de galvanoplastie et un dispositif électrolytique composé d'une solution de galvanoplastie, de pièces à plaquer (cathode) et d'une anode. La composition de la solution de galvanoplastie varie en fonction de la couche de placage, mais ils contiennent tous un sel principal qui fournit des ions métalliques, un agent complexant qui peut complexer les ions métalliques dans le sel principal pour former un complexe, un tampon utilisé pour stabiliser le pH de la solution, un activateur d'anode et des additifs spéciaux.

Le processus de galvanoplastie est un processus dans lequel les ions métalliques dans la solution de placage sont réduits en atomes métalliques par la réaction d'électrode sous l'action d'un champ électrique externe, et le métal est déposé sur la cathode. Par conséquent, il s'agit d'un processus d'électrodéposition de métal qui comprend le transfert de masse en phase liquide, la réaction électrochimique et l'électrocristallisation.

Dans le réservoir de placage contenant la solution de galvanoplastie, les pièces nettoyées et spécialement prétraitées à plaquer sont utilisées comme cathode, et l'anode est en métal plaqué, et les deux pôles sont respectivement connectés aux électrodes positive et négative du courant continu. la fourniture. La solution de galvanoplastie est composée d'une solution aqueuse contenant des composés métallisés, des sels conducteurs, des tampons, des ajusteurs de pH et des additifs.

Après avoir été excités, les ions métalliques dans la solution de galvanoplastie se déplacent vers la cathode sous l'action de la différence de potentiel pour former une couche de placage. Le métal de l'anode forme des ions métalliques dans la solution de galvanoplastie pour maintenir la concentration des ions métalliques à plaquer. Dans certains cas, comme le chromage, une anode insoluble en plomb et alliage plomb-antimoine est utilisée, qui ne sert qu'à transférer des électrons et à conduire le courant.

La concentration des ions chrome dans l'électrolyte doit être maintenue en ajoutant régulièrement des composés de chrome à la solution de placage. Pendant la galvanoplastie, la qualité du matériau de l'anode, la composition de la solution de galvanoplastie, la température, la densité de courant, le temps de mise sous tension, l'intensité d'agitation, les impuretés précipitées, la forme d'onde de puissance, etc. affecteront la qualité du revêtement et doivent être contrôlées en temps opportun.

En galvanoplastie, le matériau à plaquer est utilisé comme cathode, le même matériau métallique que le métal plaqué est utilisé comme anode (des anodes insolubles sont également utilisées), et l'électrolyte est une solution contenant des ions métalliques plaqués; un certain courant est entré entre l'anode et la cathode.

Matériel Alliage d'aluminium (matériau en option)
Tolérance +/- 0,01 mm
Traitement de surface Les traitements chimiques courants pour les alliages d'aluminium comprennent la chromisation, la peinture, la galvanoplastie, l'anodisation et l'électrophorèse. Parmi eux, les traitements mécaniques comprennent le tréfilage, le polissage, le sablage et le polissage.
Processus principal ⑴ Remplissage de l'étape d'extrusion; Étape d'extrusion ⑵Advection; ⑶ Étape d'extrusion turbulente.
Contrôle de qualité Contrôle de qualité strict dans tout le processus de la machine de mesure de coordonnées, du matériau à l'emballage.
Usage Aérospatiale, construction navale, construction, radiateur, transport, traitement de l'équipement mécanique, équipement médical et nécessités quotidiennes
Dessins personnalisés Accepte les formats automatiques de fichiers CAO, JPEG, PDF, STP, IGS et la plupart des autres.

  • Précédent:
  • Suivant:

  • PRODUITS CONNEXES

Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

Electroplated aluminum alloy machined parts

Short Description:

Aluminum alloy is the most widely used non-ferrous metal structural material in industry, and it has been widely used in aviation, aerospace, automobile, machinery manufacturing, shipbuilding and chemical industries. Aluminum alloy can be electroplated.


Product Detail

Product Tags

Aluminum alloy electroplating machined parts

Electroplating is divided into rack plating, barrel plating, continuous plating and brush plating, which are mainly related to the size and batch of parts to be plated. Rack plating is suitable for products of general size, such as car bumpers, bicycle handlebars, etc. Barrel plating is suitable for small parts, fasteners, washers, pins, etc. Continuous plating is suitable for mass-produced wires and strips. Brush plating is suitable for partial plating or repair.

The electroplating solution includes acidic, alkaline, and acidic and neutral solutions with chromium mixture. No matter what plating method is used, the plating tanks and hangers in contact with the products to be plated and the plating solution should have a certain degree of Versatility.

Electroplated aluminum alloy machined parts

Ouzhan aluminum alloy electroplating nickel plating display:

Electroplated aluminum alloy machined parts3

The principle of aluminum alloy plating

Electroplating requires a low-voltage high-current power supply to the electroplating tank and an electrolytic device composed of electroplating solution, parts to be plated (cathode) and anode. The composition of the electroplating solution varies depending on the plating layer, but they all contain a main salt that provides metal ions, a complexing agent that can complex metal ions in the main salt to form a complex, a buffer used to stabilize the pH of the solution, an anode activator, and Special additives.

The electroplating process is a process in which the metal ions in the plating solution are reduced to metal atoms through the electrode reaction under the action of an external electric field, and the metal is deposited on the cathode. Therefore, this is a metal electrodeposition process that includes liquid phase mass transfer, electrochemical reaction and electrocrystallization.

In the plating tank containing the electroplating solution, the cleaned and specially pretreated parts to be plated are used as the cathode, and the anode is made of plated metal, and the two poles are respectively connected with the positive and negative electrodes of the DC power supply. The electroplating solution is composed of an aqueous solution containing metal-plated compounds, conductive salts, buffers, pH adjusters, and additives.

After being energized, the metal ions in the electroplating solution move to the cathode under the action of the potential difference to form a plating layer. The metal of the anode forms metal ions into the electroplating solution to maintain the concentration of metal ions to be plated. In some cases, such as chromium plating, an insoluble anode made of lead and lead-antimony alloy is used, which only serves to transfer electrons and conduct current.

The concentration of chromium ions in the electrolyte needs to be maintained by regularly adding chromium compounds to the plating solution. During electroplating, the quality of the anode material, the composition of the electroplating solution, temperature, current density, power-on time, stirring intensity, precipitated impurities, power waveform, etc. will affect the quality of the coating and need to be controlled in a timely manner.

In electroplating, the materal to be plated is used as the cathode, the same metal material as the plated metal is used as the anode (insoluble anodes are also used), and the electrolyte is a solution containing plated metal ions; a certain current is input between the anode and the cathode.

Material Aluminum alloy (material optional)
Tolerance +/- 0.01mm
Surface treatment Common chemical treatments for aluminum alloys include chromization, painting, electroplating, anodizing, and electrophoresis. Among them, mechanical treatments include wire drawing, polishing, sandblasting, and polishing.
Main process ⑴Filling extrusion stage; ⑵Advection extrusion stage; ⑶Turbulent extrusion stage.
Quality control Strict quality control in the whole process of coordinate measuring machine from material to packaging.
Usage Aerospace, shipbuilding, construction, radiator, transportation, mechanical equipment processing, medical equipment and daily necessities
Custom drawings Accepts automatic CAD, JPEG, PDF, STP, IGS and most other file formats.

  • Previous:
  • Next:

  • RELATED PRODUCTS