Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

6016 pièces d'usinage CNC de traitement thermique en alliage d'aluminium

Brève description:

Le traitement thermique des pièces moulées en alliage d'aluminium consiste à sélectionner une certaine spécification de traitement thermique, à contrôler la vitesse de chauffage pour atteindre une certaine température pendant une certaine période de temps et à refroidir à une certaine vitesse pour modifier la structure de l'alliage.


Les détails du produit

Tags du produit

Traitement thermique en alliage d'aluminium 6016

Le principe du traitement thermique des alliages d'aluminium

L'objectif principal est d'améliorer les propriétés mécaniques de l'alliage et d'augmenter la résistance. Performance de corrosion, amélioration des performances de traitement et stabilité dimensionnelle.

Classification de type de traitement d'alliage d'aluminium adapté au traitement thermique:
Les alliages d'aluminium peuvent être ajustés pour la résistance, la formabilité et d'autres propriétés par des méthodes de travail à froid, de trempe, de vieillissement et de recuit. Selon un tel procédé d'opération pour obtenir les propriétés requises, cette opération est appelée traitement de revenu, et la classification de revenu est appelée type de revenu. De manière générale, les matériaux déformables en aluminium sont à peu près divisés en deux catégories: type de traitement sans traitement thermique et type de traitement thermique: aluminium pur (série 1000), alliage de la série Al-Mn (série 3000), alliage de la série Al-Si (série 4000) et Les alliages de la série Al-Mg (série 5000) sont des alliages non thermiques; Les alliages de la série Al-Cu-Mg (série 2000), les alliages de la série Al-Mg-Si (série 6000) et les alliages de la série Al-Z n-Mg (série 7000) appartiennent à l'alliage traité thermiquement.

6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts1

Affichage de produit de pièces d'usinage en alliage d'aluminium personnalisé Ouzhan

6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts14
6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts13
6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts12

Quel est l'effet du traitement thermique de l'alliage d'aluminium?

L'alliage d'aluminium 6063 a une bonne thermoplasticité, une excellente résistance à la corrosion et des propriétés mécaniques idéales.Il est facile à galvaniser.Il est donc largement utilisé dans la production de profils industriels, de profils architecturaux et de matériaux de radiateurs électroniques. En fonction de l'environnement d'application du matériau, il existe de grandes différences dans les exigences de performance du produit. Par exemple, les produits haute performance utilisés dans les systèmes de refroidissement des stations de base électroniques ont des exigences plus élevées pour la résistance à la corrosion de surface des matériaux, et les profils architecturaux utilisés dans les structures de murs-rideaux de grande hauteur sont Les exigences de plasticité et de résistance des matériaux sont relativement strictes, ce qui rend particulièrement important le développement de matériaux en alliage d'aluminium haute performance. Dans le processus de recherche et développement de tels alliages d'aluminium, des procédés de traitement thermique sont utilisés dans de nombreux endroits afin d'obtenir une meilleure structure et de meilleures propriétés.

Matériel Alliage d'aluminium
Tolérance +/- 0,01 mm
Traitement de surface Les traitements chimiques courants pour les alliages d'aluminium comprennent la chromisation, la peinture, la galvanoplastie, l'anodisation et l'électrophorèse. Parmi eux, les traitements mécaniques comprennent le tréfilage, le polissage, le sablage et le polissage.
Processus principal ⑴ Remplissage de l'étape d'extrusion; Étape d'extrusion ⑵Advection; ⑶ Étape d'extrusion turbulente.
Contrôle de qualité Contrôle de qualité strict dans tout le processus de la machine de mesure de coordonnées, du matériau à l'emballage.
Usage Aérospatiale, construction navale, construction, radiateur, transport, traitement de l'équipement mécanique, équipement médical et nécessités quotidiennes.
Dessins personnalisés Accepte les formats automatiques de fichiers CAO, JPEG, PDF, STP, IGS et la plupart des autres.

  • Précédent:
  • Suivant:

  • PRODUITS CONNEXES

Ouzhan Trade (Shanghai) Co., Ltd.

6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts

Short Description:

The heat treatment of aluminum alloy castings is to select a certain heat treatment specification, control the heating rate to rise to a certain temperature for a certain period of time and cool down at a certain speed to change the structure of the alloy.


Product Detail

Product Tags

6016 aluminum alloy heat treatment

The principle of aluminum alloy heat treatment

The main purpose is to improve the mechanical properties of the alloy and enhance the resistance. Corrosion performance, improve processing performance, and obtain dimensional stability.

Type classification of aluminum alloy processing suitable for heat treatment:
Aluminum alloys can be adjusted for strength, formability, and other properties by cold working, quenching, aging, and annealing methods. According to such an operation process to obtain the required properties, this operation is called tempering treatment, and the classification of tempering is called tempering type. Generally speaking, aluminum deformable materials are roughly divided into two categories: non-heat treatment type and heat treatment type: pure aluminum (1000 series), Al-Mn series alloy (3000 series), Al-Si series alloy (4000 series) and Al-Mg Series alloys (5000 series) are non-thermal alloys; Al-Cu-Mg series alloys (2000 series), Al-Mg-Si series alloys (6000 series) and Al-Z n-Mg series alloys (7000 series) belong to Heat-treated alloy.

6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts1

Ouzhan customized aluminum alloy machining parts product display

6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts14
6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts13
6016 aluminum alloy heat treatment CNC machining parts12

What is the effect of aluminum alloy heat treatment?

6063 aluminum alloy has good thermoplasticity, excellent corrosion resistance and ideal mechanical properties, and is easy to be electroplated, so it is widely used in the production of industrial profiles, architectural profiles and electronic radiator materials. Depending on the application environment of the material, there are great differences in product performance requirements. For example, high-performance products used in electronic base station cooling systems have higher requirements for the surface corrosion resistance of the materials, and architectural profiles used in high-rise curtain wall structures are The plasticity and strength requirements of materials are relatively strict, which makes it particularly important to develop high-performance aluminum alloy materials. In the research and development process of such aluminum alloys, heat treatment processes are used in many places in order to obtain better structure and properties.

Material Aluminum alloy
Tolerance +/- 0.01mm
Surface treatment Common chemical treatments for aluminum alloys include chromization, painting, electroplating, anodizing, and electrophoresis. Among them, mechanical treatments include wire drawing, polishing, sandblasting, and polishing.
Main process ⑴Filling extrusion stage; ⑵Advection extrusion stage; ⑶Turbulent extrusion stage.
Quality control Strict quality control in the whole process of coordinate measuring machine from material to packaging.
Usage Aerospace, shipbuilding, construction, radiator, transportation, mechanical equipment processing, medical equipment and daily necessities.
Custom drawings Accepts automatic CAD, JPEG, PDF, STP, IGS and most other file formats.

  • Previous:
  • Next:

  • RELATED PRODUCTS